Emissions

La chronique 'Made in Lille' présentée par Guillaume, recevait KLUNSH ce jeudi 17 mai 2018 à 19h30
BIO :
Klunsh cultive sa musicographie à travers diverses expériences en tant que producteur et s’inspire des musiques du monde avec un penchant pour la culture hispanique et afro. Originaire du Nord de la France, Il sort ses deux premieres pistes «Imaona» et «Hayu Marka» sur le prestigieux label Moblack Records aux empruntes définitivement Afrohouse.
Depuis la sortie de cet EP en Janvier 2018, klunsh oblient les soutiens de Sasha, Black Coffee, Trikk, Olderic, Olivier Koletzki et Andhim qui les jouent dans leurs sets à travers le monde et s’affiche désormais comme un hit dans le top 10 Afrohouse depuis plusieurs mois.
Pour Klunsh la musique intercontinentale est une nouvelle façon d’explorer la production en studio avec une perspective à 360 °. Il chante même sur ses deux titres de son deuxième Opus « Come With Me» & «Fundamental Things» dans un registre bien different du premier volet cette fois, puis enchaine avec un nouvel Opus contenant 3 titres «Bovu», «Forest Avenue» et «Time Over», un savoureux mélange afro, progressive et deep.
Son retour sur le label Moblack le 30 Mars fait son effet « boeuf » avec l’incontournable organique «Tribo» et «Intercone» qu’il avoue avoir réalisé un peu comme un délire personnel un soir en quelques heures, inspiré par le label Innvervisions, tenue d’une main de fer par Ame et Dixon.
En seulement l’espace de quelques mois à peine, son ascension se remarque rapidement, ce qui l’amena à signer sur l’un des label préféré de Solomun, Timeless Moment, un nouvel EP sorti le 9 Avril, «239», «Kubark» et «Auf Den Start Warten», qui ont chacun 3 atmospheres bien distinctes. Une fois encore Klunsh obtient d’autres soutiens comme Eelke Kleijn, Undercatt, Mickael Klein, CidInc et Gaziano Raffa.
Productif et Insatiable, il enchaine à nouveau avec trois nouvelles pistes sur Beatfreak le 29 Avril, l’un des label des plus emblématique de la scène progressive, «Moringa Radical», «Lost In Shop» et «Lalibela». Depuis ce début d’année, on compte pas moins de 15 titres et le succès précoce de Klunsh devrait le voir en tête d'affiche des événements dans un proche avenir.
Se connecter Inscription